Club de Golf Napierville- Bonne retraite Mario!

Par: Simon Lacroix

Vous en avez sûrement assez de m’entendre dire à quel point l’industrie du golf peut être exigeante. Donc, quand je vous dis qu’un directeur général reste au même club avec un conseil d’administration pendant 16 ans, c’est révélateur de ses compétences. Malheureusement, il quittera ses fonctions à la fin de l’année pour des nouveaux projets, cependant son passage restera gravé pour le Club.

Lors de notre visite au Club de Golf Napierville, Mario Poulin n’était pas présent. Nous avons tenté d’obtenir le maximum d’informations sur son succès auprès de ses employés. Une constante parmi eux : un sourire apparaissait dès que nous mentionnions son nom, et cela en dit long.

Bonne continuation Mario

Mario est devenu directeur général du Club de Golf Napierville il y a 16 ans. J’ai eu la chance de m’entretenir avec Jean Bourgogne, président du conseil d’administration, qui n’avait que des éloges pour Mario. Mario était un homme polyvalent, prêt à aider dans tous les aspects du club, que ce soit la gestion des membres, l’aide sur le terrain, l’abattage d’arbres, voire même la préparation de toasts. On me dit qu’il était non seulement apprécié des membres et de son équipe, mais aussi un travailleur acharné.

Pour soutenir le club, Mario organise même des tirages 50-50. Ainsi, si vous remarquez les belles fontaines sur le terrain, sachez que c’est grâce à lui qu’elles sont là ! Lorsque nous visitons un club, nous recherchons toujours les aspects positifs, et bien que le terrain de Napierville soit déjà superbe, il était évident que Mario en était le catalyseur. Bien qu’il soit difficile de trouver un remplaçant à la hauteur de Mario Poulin, je suis convaincu que le club dénichera un successeur adéquat. Même si un tournoi d’adieu a été organisé pour lui (avec 144 golfeurs inscrits en quelques jours), nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses futurs projets !

Mario Poulin-16 ans à la barre du Club de Golf Napierville

Le golf est également formidable

Lorsque nous sommes arrivés au premier départ, Marc et moi étions jumelés avec Martin, un homme retraité dans la soixantaine. En lui demandant s’il jouait souvent ici, sa réponse a été positive : oui, c’est probablement le meilleur rapport qualité-prix de la région. Certains pourraient penser que ce compliment est dévalorisant, mais au contraire, un club qui connaît ses forces et fidélise ses clients est toujours gagnant. Pour un tarif de 40 $ en semaine, les conditions et la disposition du terrain valent largement le détour.

Voici le résumé du golf. Aujourd’hui, les conditions étaient difficiles, avec beaucoup de vent et une température de 7-8 degrés au premier départ. De retour d’Italie pour un séjour au soleil, je pense que ma tête était encore en mode vacances, ce qui a rendu ma partie difficile.

Terrain: Club de Golf Napierville

Nombre de jalons: 6

Score: 44-44

Jalons: Bleu 6336 verges

 

Club de Golf de Napierville, un terrain assez long avec des verts ondulés et difficile

Front 9

Trou 1: Un par 4 assez simple pour commencer. J’ai choisi un fer 5 au départ pour conserver un coup d’environ 120 verges. Il y a une fosse de sable de chaque côté du green.

Trou 2: L’un des trous les plus difficiles du parcours. La mise en jeu est particulièrement délicate, surtout pour les droitiers qui réalisent des “fade”. Ensuite, le green a une forme de champignon, visez le centre.

Trou 3: Un long par 5. Essayez de placer votre drive à droite de l’arbre au départ. Ensuite, utilisez un fer 5 pour vous positionner à 100 verges, en faisant attention à l’eau à droite. Le green est protégé par deux bunkers.

Trou 4: Un charmant par 3. Le drapeau était difficile, situé tout à gauche et protégé par un bunker. C’était mon seul bon coup de la journée, sauf que j’ai quand même fait un 3-putt de 20 pieds. Oops.

Trou 5: L’un des plus longs par 5 au Québec, probablement le deuxième après le 12 au Griffon. L’allée est assez permissive, alors soyez à l’aise pour frapper. Un bon bois 3 vous amènera à environ 100 verges du green, qui est protégé par des bunkers de chaque côté.

Trou 6: On traverse la rue pour jouer le 6, un petit dogleg à gauche vers un green protégé par un bunker et un petit étang. Visez le centre de l’allée pour vous assurer un deuxième coup de 100-150 verges. Attaquer le green est difficile car il est bien protégé.

Trou 7: Un par 3 plus difficile qu’il n’y paraît, l’eau peut intimider, demandez à mon partenaire Marc.

Trou 8: Un par 4 assez simple avec un danger à droite. Frappez un coup de départ de 220-250 verges au centre et vous aurez un petit fer en main. Le green est légèrement surélevé et plus rapide que les autres. Assurez-vous de rester devant le drapeau.

Trou 9: Un beau trou pour terminer le neuf. Il est assez invitant pour le coup de départ, idéalement finir juste avant les deux fosses d’allées. Le green se complique en allant de droite à gauche, donc restez à gauche du drapeau.

Back 9

Trou 10: On commence le neuf arrière avec un trou assez difficile pour un par 5, un dogleg à gauche. Visez la fosse de sable, c’est l’idéal ici! Ensuite, un long fer vous rapprochera du green, mais attention, quatre bunkers protègent le green. Vous pouvez opter pour vous positionner à 100 verges après votre deuxième coup pour simplifier le trou.

Le 10e trou offre une drive assez intimidante

Trou 11: Un beau petit dogleg à droite. Le drive n’est pas conseillé ici, à moins d’être le club le plus droit de votre sac. Une balle juste à droite de la fosse est magnifique, vous laissant un coup de 120 verges pour le green.

Trou 12: Un par 3 assez long avec un green difficile. Visez le centre du green, un par est apprécié ici!

Trou 13: Un autre long par 5, ça fait longtemps que je n’ai pas joué un parcours avec d’aussi longs par 5. À gauche, il y a des maisons, alors visez le centre droit de l’allée. Ensuite, je vous suggère un fer à 100 verges, mais les gros cogneurs avec le vent dans le dos peuvent essayer d’atteindre le green.

Trou 14: Un petit par 3 de 140 verges, le green est légèrement surélevé. Assurez-vous d’avoir le bon bâton, un bâton trop court et vous dévalerez la pente. Trois bunkers protègent le green, rendant le trou beaucoup plus difficile.

Trou 15: Un petit par 3, seulement un petit wedge pour atteindre le green, mais le plaisir commence ici. Le green est difficile, avec une pente de début à fin.

Trou 16: Un par 4 relativement simple, l’approche au green est difficile avec deux bunkers devant.

Trou 17: Un petit dogleg à gauche, prenez un bâton que vous frappez à 200-215 verges pour vous positionner au centre de l’allée. L’approche au green est plus difficile avec un étang et deux bunkers qui protègent le green. Assurez-vous d’avoir le bon bâton, sinon les ennuis commenceront.

Trou 18: Enfin, un trou pour un birdie. Les longs frappeurs, faites attention au petit étang à droite au départ. Sinon, une bonne mise en jeu juste en avant est parfaite pour tenter le green en deux. Le deuxième coup sera probablement à l’aveugle car il tourne vers la droite.

Un superbe parcours qui offre un bon défi

Pour un vendredi matin d’automne, les conditions étaient splendides. Nous avons joué notre partie en moins de 4:00, et le petit encas au 9e trou était formidable. Nous sommes ravis d’avoir ajouté Le Club de Golf de Napierville à notre offre, nos membres l’ont adoré !

Mario, bonne continuation !

Simon

Partager cette article

Reste informé !

Actualité, événements, promotions, abonne-toi pour ne rien manquer.

Découvre pourquoi autant de golfeur économise avec AperGolf

Autres articles

Plus de publications à afficher